Analyse de l’eau


Analyse physico-chimique

L’analyse physico-chimique de base nous permet de cerner efficacement les différentes pollutions pouvant se retrouver dans l’eau de votre puits. Elle se base sur les 7 paramètres essentiels suivants : le fer, le manganèse, la dureté totale, le pH, le TDS, le Tannin et le sulfure d’hydrogène (responsable d’une odeur assimilable aux œufs pourris).

Cette analyse est entièrement gratuite. Vous pouvez même apporter un échantillon d’eau (250ml à 500ml est une quantité suffisante) à notre bureau situé au 363 Montée de la Source à Cantley, suite 201. Prenez soin d’utiliser un plastique propre pour ne pas biaiser l’analyse. Vous pouvez aussi communiquer avec nous et un expert se déplacera au lieu de l’analyse pour y faire un prélèvement. Il est aussi possible d’effectuer une analyse sur place en utilisant une sonde colorimètre DR 890. Ceci vous donnera un résultat plus rapidement. Appelez-nous dès maintenant pour faire analyser votre eau.

ANALYSE PHYSICO-CHIMIQUE DE BASE GRATUITE

819-607-3030

Désinfection d’eau

 
Désinfection d’eau

L’eau est une ressource aussi précieuse que vitale. En tant que propriétaire d’un puits individuel, vous avez le devoir de vous assurer de la qualité de celle-ci. Il s’agit d’un enjeu qui peut mettre en péril votre santé et celle de vos proches. N’hésitez pas à nous contacter si vous pensez que la qualité de votre eau n’est pas optimale.

Si vous ne possédez pas de dispositifs de traitement d’eau potable à base de rayonnement ultraviolet, ou encore une pompe doseuse au chlore, il n’y a aucune façon de vous assurer que votre eau est sans micro-organismes pathogènes. Vous pourrez cependant palier à ce manquement par une désinfection annuelle de votre puits, tout en procédant à des analyses bactériennes fréquentes dans un laboratoire accrédité de votre région.

ATTENTION
La désinfection répétée d’une eau à haute teneur en minéraux de fer engendre un colmatage des aquifères sous-terrains. Le chlore réagit avec le fer dans l’eau pour le transformer sous sa forme solide d’oxyde de fer. Cet oxyde s’accumule dans les petits aquifères pour les bloquer. Contactez-nous pour obtenir de l’information additionnelle à ce sujet.